Ravalement à la chaux à Suresnes 

Pavillon R + 1 à rénover par un ravalement à base d’un mortier traditionnel à la chaux destiné à la rénovation du bâtiment ancien.

Pathologie du pavillon : Encrassement important sur l’ensemble du pavillon. Porosité et friabilité des pierres et de la brique. Décollement de peinture et des enduits sur les corniches et les chaînages d’angles. Traitement des souches de cheminées.

Solution prévue par notre technicien

Mise en place d’un échafaudage sur la voie publique et sur la propriété du client. Nettoyages des supports à l’aide d’un dégraissant de façade référencée « Nettoyage multi usages » des Ets Zolpan, biodégradable à 90 %.

Traitement des enduits soufflés sur les corniches et chaînages par un piochage, réparation des enduits à l’aide d’un mortier, surfaçage, fixateur de fond et application de deux couches d’un revêtement de classe D2 référencé Silextra lisse des Ets Zolpan.

La pierre et la brique ont été déjointées en totalité. Un nettoyage et un brossage ont été prévus avant le ravalement à la chaux.

Jointement en totalité de la pierre et de la brique à l’aide d’un mortier à base de chaux aérienne référencé : PRB BELLE EPOQUE des Ets PRB ; sa consommation est de 16 à 17 kg/m2 environ pour une épaisseur de 10 mm, large teinte possible.

Un hydrofuge à été appliqué sur les façades afin d’amener une imperméabilité aux eaux de ruissellement.

Vous avez un projet de rénovation, de ravalement à la chaux ou d’isolation thermique de vos façades, nous vous proposons une large palette de solutions pour votre maison, un accompagnement complet de votre projet, des idées à la réalisation… Contactez-nous.

CONSEIL ET DEVIS GRATUIT