France Façade
Ravalement de façade - Isolation - Peinture sur Paris et région parisienne
DEVIS GRATUIT 7j/7

Fissure de façade

Avec le temps, la façade de votre maison peut subir quelques désagréments, comme le ternissement du matériau qui la constitue, la fragilisation des fondations, ou encore l’apparition de fissures sur la façade.

Pouvant fragiliser la structure de votre habitation, la fissure de façade n’est pas à prendre à la légère. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’effectuer la réparation de fissure ou le ravalement complet de la façade dès que vous apercevez les premiers signes d’une fissure de façade.

Qui de plus compétent pour prendre en charge la réparation d’une fissure, que l’entreprise spécialisée dans le traitement des façades de maisons France Façade. Depuis de nombreuses années, nous intervenons auprès des particuliers, mais aussi des professionnels, afin de leur apporter toute notre expertise et notre savoir-faire dans le domaine de la fissure maison.

Quelle que soit l’origine ou la nature de la fissure de votre façade, l’entreprise de ravalement France Façade vous propose la solution professionnelle la plus adaptée en termes de réparations de fissures de votre maison.

Type de fissures Les causes
1 Petites fissures « moustaches », verticales ou obliques, partant des angles de l’ouverture d’une baie. Dilatation des appuis de baies ou résistance mécanique trop faible de la maçonnerie d’angle.
2 Fissures horizontales située au droit des planchers. Déformation ou rotation du plancher sur le chainage périphérique, voire chainage horizontale trop faible.
3 Fissures verticales à la jonction de deux corps de bâtiments continus mais indépendants (construction voisines, agrandissement…) Absence de joints de dilatations.
4 Faïençage superficiel de l’enduit en maille fine. Séchage superficiel trop rapide (dessiccation ou excès de talochage).
5 Fissures en hachures obliques situées près d’un plancher ou d’une poutre en béton armé. Dilatation thermique du béton.
6 Fissures verticales situées aux angles de la construction. Chainage vertical absent ou trop faible.
7 Fissures ou lézardes obliques dans les parois. Instabilité du terrain ou des fondations entrainant des mouvements importants de la construction.
8 Microfissures aussi bien horizontales que verticales. Maçonnerie composée d’élément divers ayant des comportements hygrothermiques différents.
9 Fissures ou lézardes en escalier Instabilité du terrain ou des fondations entrainant des mouvements importants de la construction.
10 Microfissurations dite « de retrait » en mailles larges. Mauvais dosage de l’enduit ou excès d’eau de gâchage, mauvaise adhérences de l’enduit ou épaisseur trop importante de celui-ci.
11 Microfissures des joints de maçonnerie. Utilisation de blocs non stabilisés ou montage défectueux de la maçonnerie.

Les différents types de fissures que nous traitons pour vous

Microfissure

Il existe plusieurs types de fissures de façades. La première, la microfissure, correspond à une ouverture de largeur inférieure à 0,2 mm, et concerne généralement l’épaisseur de l’enduit de la façade de votre maison.

Faïençage

Le faïençage, lui, représente un réseau de fissures en mailles, de largeurs généralement inférieures à 0,2 mm, ne touchant que la couche superficielle de l’enduit. D’ordre esthétique, le faïençage ne met aucunement la stabilité du bâtiment en péril.

Fissure

La fissure, quant à elle, concerne les ouvertures au niveau de l’enduit sur une largeur de plus de 0,2 mm, et pouvant aller jusqu’à 2 mm. Si vous ne traitez pas ce type de fissure de façade rapidement, les fondations de votre maison peuvent être mises en cause et représenter un danger pour votre famille. N’assurant plus convenablement son rôle d’isolant, la façade abîmée laisse entrer l’humidité.

fissure-facade

Lézarde

Qu’il s’agisse de fissures localisées aux points singuliers du mur (jonction avec plancher, allège, chaînage), de fissures réparties sur l’ensemble de la façade, ou encore de lézardes (le type de fissure le plus important, d’une épaisseur supérieure à 2 mm et pouvant impacter la totalité de l’épaisseur de la façade de la maison), notre entreprise France Façade peut prendre en charge la réparation de la fissure de façade afin de vous offrir un résultat impeccable en un temps record.

fissure-murtravaux-fissure

Nos services de rénovation de fissures de façades

France Façade propose donc des solutions de réparation des fissures de façade de votre maison en vous garantissant un diagnostic ainsi qu’un traitement réalisé dans les plus brefs délais.

En fonction de la situation, nous sommes les plus compétents pour traiter la façade extérieure de votre habitation en utilisant des techniques abouties de ravalement, telles que le ravalement par système d’imperméabilité, ou encore par système D3 armé.

Alors, si vous rencontrez ce type de problème et que vous souhaitez rafraîchir, isoler ou imperméabiliser la façade extérieure de votre bâtiment, de votre maison, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit de ravalement : GRATUIT ou à nous contacter pour obtenir tous renseignements complémentaires au sujet de nos prestations.